FRATERNITY


Creation 2017


For this creation, the Filao company started again, and the dancing body, towards a humanistic subject, the relationship between a brother and sister.

Theme already filled with scratches, chaparderies, drawn hair, tears and big hugs…

But behind all that, There is idea under rock, because of the natural ethical brotherhood brotherhood, There is only one step, a tiny step, a step sideways, a hunted step, a not smart, a mischievous step, one step after the other, one step towards the other… and all these not give the world dance. This globe that turns and twirls in our wildest not, under the pulse of all the dancers that we.

Then ! That this dance is finally gay and fruity, be it today fraternal, because the brotherhood is to feel close to others without giving the slightest importance to their differences, If as a true wealth.

And that’s what it’s about in this last show.

Any public show (55min)

Staging, choreography and dance Cyril Véra-Coussieu & Géraldine Borghi
Musical creation Assia m
Creating lights Paulin Brisset
Costumes Elodie Sellier
Scenography Alessia Wyss


PRESS EXTRACTS

“In the program, nonsense and bickering of all kinds, complicity, great sorrow and reconciliation. Screening of childhood on set - his micro-stories, chain emotions, all without a single word. Géraldine Borghi and Cyril Véra-Coussieu dance like the child plays, as he explores this living space he has to negotiate with the other. Objects circulate, throw themselves, be chapardent ; the fraternal relationship involves duos of tenderness as clashes.” Le Clou dans la Planche (21/10/2017)

Toned dance, joyful and fraternal to recognize oneself in the other, beyond discord, in one hand reaching for unity ! La Dépêche du Midi (03/02/2019)

“The musical choice is interesting, the rhythm removed, the use of clever children's toys, especially the remote controlled car. The show “Fraternité” is aptly named but it goes far beyond sibling relationships.” The Dispatch (30/11/2018)

Next performances

19 September - 20 September
Some Parts
Saturday

FRATERNITY

400 chemin de Grusse 07100 Boulieu-lès-Annonay

No event found!

FRATERNITE


Création 2017


Pour cette création, la compagnie Filao s’est lancé encore une fois, et de plein corps dansants, vers un sujet humaniste, le rapport entre un frère et sa sœur.

Thème déjà rempli de griffures, chaparderies, cheveux tirés, pleurs et gros câlins…

Mais derrière tout cela, il y a idée sous roche, car de la fraternité naturelle à la fraternité éthique, il n’y a qu’un pas, un tout petit pas, un pas de côté, un pas chassé, un pas malin, un pas mutin, un pas après l’autre, un pas vers l’autre… et tous ces pas donnent la danse du monde. Ce globe qui tourne et tournoie sous nos pas les plus fous, sous la pulse de tous les danseurs que nous sommes.

Alors ! Que cette danse soit enfin gaie et fruitée, qu’elle soit aujourd’hui fraternelle, car la fraternité c’est se sentir près des autres sans accorder la moindre importance à leurs différences, si ce n’est comme une véritable richesse.

Et c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce dernier spectacle.

Spectacle tout public (55min)

Mise en scène, chorégraphie et danse Cyril Véra-Coussieu & Géraldine Borghi
Création musicale Assia Maameri
Création lumières Paulin Brisset
Costumes Elodie Sellier
Scénographie Alessia Wyss


EXTRAITS DE PRESSE

“Au programme, bêtises et chamailleries en tous genres, complicité, gros chagrin et réconciliation. Projection de l’enfance sur le plateau ‒ ses micro-histoires, ses émotions à la chaîne, le tout sans le moindre mot. Géraldine Borghi et Cyril Véra-Coussieu dansent comme l’enfant joue, comme il explore cet espace de vie qu’il a à négocier avec l’autre. Les objets circulent, se lancent, se chapardent ; la relation fraternelle implique des duos de tendresse comme des affrontements.” Le Clou dans la Planche (21/10/2017)

Danse tonique, joyeuse et fraternelle pour se reconnaître en l’autre, au-delà des discordes, en une main tendue vers l’unité ! La Dépêche du Midi (03/02/2019)

“Le choix musical est intéressant, le rythme enlevé, l’utilisation des jouets d’enfants astucieuse, en particulier la voiture téléguidée. Le spectacle «Fraternité» porte bien son nom mais il va bien au-delà des relations dans la fratrie.” La Dépêche (30/11/2018)

Prochaines représentations

18 septembre - 20 septembre
Quelques Parts
vendredi

FRATERNITE

400 chemin de Grusse 07100 Boulieu-lès-Annonay

Pas d'événement actuellement programmé.