Géraldine Borghi

Dancer & Choreographer

Dancer for many years, She always questions this art and wondered about the movement.
This is contemporary dance she refines his vocabulary in regular practice and following numerous courses, including Samuel Lefeuvre, Claire Heggen, or even the Batsheva company. Starting from the study of anatomical motion from Blandine Calais-Germain and linking it with the gesture signifying his meeting with Claire Heggen movement theater, It focuses its work towards an expressive and contrasting dance.

Its uniqueness is reflected in his first public young solo created in 2009 and played mainly in the neighborhoods schools. Passionate about creating for the young audiences from 3 years, she sees the opportunity to communicate with humor and without word around strong emotions. She develops this singularity with the Filao company co-founded with Cyril Vera-Coussieu. They choreograph together several young shows public and general public, allowing them to be an integral part of the cultural landscape of Toulouse : Mélorythme (Duo 2010), Ephémères (Duo 2011), Am Stram Gram (Solo, 2013) FRATERNITY (Duo 2015), Oh Lit ! (solo 2017).

She participated in various performances such as the beds or the project “Parasites” to Mix'Art Myrys, and also in the documentary film dance “The General interest me” released in June 2016. Trained at the Institut Supérieur des Arts Toulouse (ISDAT), It gets its D.E (State diploma) in contemporary dance. The notion of transmission and sharing becomes inseparable from his research.

Meet the other team members !

Géraldine Borghi

Danseuse & Chorégraphe

Danseuse depuis de nombreuses années, elle questionne toujours cet art et s’interroge sur le mouvement.
C’est en danse contemporaine qu’elle affine sa gestuelle dans une pratique régulière et en suivant de nombreux stages, notamment avec Samuel Lefeuvre, Claire Heggen, ou encore la Batsheva Cie. En partant de l’étude du mouvement anatomique auprès de Blandine Calais-Germain et en faisant le lien avec le geste signifiant dans sa rencontre avec Claire Heggen du théâtre du mouvement, elle axe son travail vers une danse expressive et contrastée.

Sa singularité se retrouve dans son premier solo jeune public créé en 2009 et joué essentiellement au sein des écoles de quartiers sensibles. Passionnée par la création à destination du jeune public à partir de 3 ans, elle y voit la possibilité de communiquer avec humour et sans mot autour d’émotions vives. Elle développe cette singularité grâce à la compagnie Filao co-fondée avec Cyril Véra-Coussieu. Ils chorégraphient ensemble plusieurs spectacles jeune public et tout public, leur permettant de faire partie intégrante du paysage culturel toulousain : Mélorythme (duo 2010), Ephémères (duo 2011), Am Stram Gram (Solo, 2013) FRATERNITE (duo 2015), Oh Lit ! (solo 2017).

Elle participe à différentes performances telles que les Hors-Lits ou bien le projet “Parasites” à Mix’Art Myrys, et danse également dans le film documentaire “L’intérêt Général et moi” sorti en juin 2016. Formée à l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT), elle obtient son D.E (Diplôme d’Etat) en danse contemporaine. La notion de transmission et de partage devient dès lors indissociable de sa recherche.

Rencontrez les autres membres de l’équipe !