Aller au contenu

Privaël Burkhard

Danseur

Privaël Burkhard a commencé tardivement la danse dans une école de danse urbaine, Mastazz Dance&Co, axée chorégraphie à Fribourg en Suisse, avec des fondations de hip-hop et de house. Sa passion grandissante, il décide de partir pour Barcelone où il entre dans une école professionnelle de danse contemporaine, Varium Espai de moviment. Après deux ans, il continue de se former en rejoignant la jeune compagnie Free Bodies. Dans ce training intensif, iels créent et performent au cours de l’année cinq pièces différentes créées par des chorégraphes d’horizons complètement différents, tels que Jonathan Sanchez, Lali Ayguadé, Ombline Huvelle, Danae & Dionysios ou Nadine Gerspacher. Durant cette année de création intensive, iels vont performer ces pièces dans différentes villes, telles que Bordeaux, Bologne et Barcelone.

En parallèle de sa formation contemporaine, Privaël continue à se passionner pour les danses venant de la culture hip-hop en suivant des cours de breakdance, de hip-hop et house dance.

Durant ces trois années à Barcelone, Privaël découvre différentes manières de créer, de danser, d’improviser et se passionne toujours plus pour la danse et pour la création.

Il rejoint la compagnie Filao en octobre 2022 pour la nouvelle création 2023, “MIROIR“.

Rencontrez les autres membres de l’équipe !