Cyril Véra-Coussieu

Dancer & Choreographer

After university studies in biology, He trained in Toulouse at the centre James Carlès from 2002, the Centre d'Etudes Supérieures de Musique and Danse de Toulouse (en 2008).

He's following many courses including Sharon Fridman, Claude Brumachon, Anna Sanchez, Serge Ricci, Yann Lheureux, Samuel Lefeuvre, but also with Jorge Crecis, in London, which greatly influenced his gesture through his research on engagement as a dancer, or the Gaga technique in masterclasses with the Batsheva company who provided alternative.
Furthermore, It follows regular training of the dancer, in Paris : the Glass Menagerie and Center Peter Goss, but also, in London : at the center of The Place, in Brussels : the Studio Jetté and Copenhagen : Hallerne dance.

Very sensitive to the links that unite music and dance, and, still looking for a physicality in motion, he practices many body control techniques like yoga or Eutonie while studying popping and break dance since 2015 as well as the Afro during traditional music 4 years. Thus, He has developed a very personal gestures fed of this.

In 2010, It choreography for the Filao with Géraldine Borghi company with which he created many shows mainly to the young public. He dances for various companies of the Occitania region who call on him for his qualities as a performer : company wild animals souls, Since 2012 ; Helen Viscose company, Since 2013 ; Sophie Carlin company in 2013 ; Dadadzo cie since 2014.

Meet the other team members !

Cyril Véra-Coussieu

Danseur & Chorégraphe

A la suite d’études universitaires en Biologie, il se forme à Toulouse au centre James Carlès à partir de 2002, au Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse (en 2008).

ll suit de nombreux stages notamment avec Sharon Fridman, Claude Brumachon, Anna Sanchez, Serge Ricci, Yann Lheureux, Samuel Lefeuvre, mais également avec Jorge Crecis, à Londres, qui a beaucoup influencé sa gestuelle par ses recherches sur l’engagement en tant que danseur, ou encore la technique Gaga lors de masterclasses avec la Batsheva company qui lui ont apporté d’autres possibles.
Par ailleurs, il suit des entraînements réguliers du danseur, à Paris : à la Ménagerie de Verre et au centre Peter Goss, mais également, à Londres : au centre The Place, à Bruxelles : au Studio Jette et à Copenhague : Danse Hallerne.

Très sensible aux liens qui unissent la musique et la danse, et, toujours en recherche d’une physicalité dans le mouvement, il pratique de nombreuses techniques de maîtrise du corps comme le yoga ou l’Eutonie tout en étudiant le popping et le break dance depuis 2015 ainsi que la musique traditionnelle afro-brésilienne durant 4 ans. Ainsi, il a su développer une gestuelle très personnelle nourrie de tout cela.

En 2010, il chorégraphie pour la compagnie Filao avec Géraldine Borghi avec qui il crée de nombreux spectacles essentiellement à destination du jeune public. Il danse pour diverses compagnies de la région Occitanie qui font appel à lui pour ses qualités d’interprète : compagnie Les Âmes Fauves, depuis 2012 ; compagnie Hélène Viscose, depuis 2013 ; compagnie Sophie Carlin en 2013 ; Dadadzo cie depuis 2014.

Rencontrez les autres membres de l’équipe !