Cyril Véra-Coussieu

Danseur & Chorégraphe

A la suite d’études universitaires en Biologie, il se forme à Toulouse au centre James Carlès à partir de 2002, au Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse (en 2008).

ll suit de nombreux stages notamment avec Sharon Fridman, Claude Brumachon, Anna Sanchez, Serge Ricci, Yann Lheureux, Samuel Lefeuvre, mais également avec Jorge Crecis, à Londres, qui a beaucoup influencé sa gestuelle par ses recherches sur l’engagement en tant que danseur, ou encore la technique Gaga lors de masterclasses avec la Batsheva company qui lui ont apporté d’autres possibles.
Par ailleurs, il suit des entraînements réguliers du danseur, à Paris : à la Ménagerie de Verre et au centre Peter Goss, mais également, à Londres : au centre The Place, à Bruxelles : au Studio Jette et à Copenhague : Danse Hallerne.

Très sensible aux liens qui unissent la musique et la danse, et, toujours en recherche d’une physicalité dans le mouvement, il pratique de nombreuses techniques de maîtrise du corps comme le yoga ou l’Eutonie tout en étudiant le popping et le break dance depuis 2015 ainsi que la musique traditionnelle afro-brésilienne durant 4 ans. Ainsi, il a su développer une gestuelle très personnelle nourrie de tout cela.

En 2010, il chorégraphie pour la compagnie Filao avec Géraldine Borghi avec qui il crée de nombreux spectacles essentiellement à destination du jeune public. Il danse pour diverses compagnies de la région Occitanie qui font appel à lui pour ses qualités d’interprète : compagnie Les Âmes Fauves, depuis 2012 ; compagnie Hélène Viscose, depuis 2013 ; compagnie Sophie Carlin en 2013 ; Dadadzo cie depuis 2014.

Rencontrez les autres membres de l’équipe !