MELORYTHME


Création 2010


Mademoiselle penche plutôt pour la mélodie, Monsieur pour le rythme. Tous deux lisent le journal, sur un air de radio. A priori, rien d’étonnant. Mais la musique s’en mêle… Commence alors une émulation où se lient déséquilibres, sauts et portés pour s’achever dans une parfaite symbiose.

Un homme et une femme comme symbole de l’altérité dans un monde où les moyens de communication n’ont jamais été aussi nombreux. L’information, il en est question dès le début du spectacle. Chacun lit son journal en écoutant les paroles d’un présentateur radio entrecoupés par des grésillements. Lorsque la friture des ondes s’amplifie, l’agacement monte. Les corps se mettent à s’animer et le geste quotidien se fait danse. Privés d’informations, chacun va devoir aller à la rencontre de l’autre par leurs propres moyens : le geste, le corps, les émotions…

Spectacle tout public à partir de 3 ans (30min)

Mise en scène, chorégraphie et danse Cyril Véra-Coussieu & Géraldine Borghi
Création lumières Didier Glibert
Costumes Cynthia Coussieu
Photographie Camille Chalain


EXTRAITS DE PRESSE

“Un moment d’émerveillement !” La Dépêche Tarn & Garonne

“Une harmonie de la pensée et la cohérence du sens, ils arrivent à nous faire danser…” La Dépêche du Midi

“C’est frais et léger comme le printemps qui arrive et mené avec brio. Certains passages révèlent une sensibilité à fleur de peau. Mais si la fraicheur est là et si le spectacle s’adresse aux plus petits, il est sans complaisance ni niaiserie ! Simplement clair. Les jeunes d”ailleurs ne s’y trompent pas, les yeux restent sur scène tout du long et les rires éclatent sans retenue. Les grands quoi qu’il en soit y trouveront eux aussi les vrais plaisirs d’une danse ludique et brillante.” Le Clou dans la planche