Choreographers and performers


Géraldine Borghi

Dancer for many years, She always questions this art and wonders about the movement.
It is in contemporary dance she refines her body language in regular practice and by following many courses, including Samuel Lefeuvre, Claire Heggen, or even the Batsheva company. Starting from the study of anatomical movement by Blandine Calais-Germain and by linking with the gesture meaning in his meeting with Claire Heggen of movement theatre, It focuses its work towards an expressive and contrasting dance.

Its uniqueness is reflected in his first public young solo created in 2009 and played mainly in the neighborhoods schools. Passionate about creating for the young audiences from 3 years, She sees the opportunity to communicate with humor and without Word around emotions. She develops this singularity with the Filao company co-founded with Cyril Vera-Coussieu. They choreograph together several young shows public and general public, allowing them to be an integral part of the cultural landscape of Toulouse : Mélorythme (Duo 2010), Ephémères (Duo 2011), Am Stram Gram (Solo, 2013) FRATERNITY (Duo 2015), Oh Lit ! (solo 2017).

She participated in various performances such as the beds or the project "Parasites" to Mix'Art Myrys, and also in the documentary film dance "General interest and me" released in June 2016. Trained at the Institute of Arts of Toulouse (ISDAT), It gets its D.E (State diploma) in contemporary dance. The notion of transmission and sharing becomes inseparable from his research.

Cyril Véra-Coussieu

After university studies in biology, He trained in Toulouse at the centre James Carlès from 2002, the Centre d'Etudes Supérieures de Musique and Danse de Toulouse (en 2008).

He's following many courses including Sharon Fridman, Claude Brumachon, Anna Sanchez, Serge Ricci, Yann Lheureux, Samuel Lefeuvre, but also with Jorge Crecis, in London, who much influenced body language by his research on engagement as a dancer, or still the technique Gaga during masterclasses with the Batsheva company that brought him other possibilities.
Furthermore, It follows regular training of the dancer, in Paris : the Glass Menagerie and Center Peter Goss, but also, in London : at the center of The Place, in Brussels : the Studio Jetté and Copenhagen : Hallerne dance.

Very sensitive to the links that unite music and dance, and, always looking for a physicality in the movement, He practiced many techniques like yoga or the Eutony body control while studying the popping and break dancing since 2015 as well as the Afro during traditional music 4 years. Thus, He has developed a very personal gestures fed of this.

In 2010, It choreography for the Filao with Géraldine Borghi company with which he created many shows mainly to the young public. He dances for various companies of the Occitania region who call on him for his qualities as a performer : company wild animals souls, Since 2012 ; Helen Viscose company, Since 2013 ; Sophie Carlin company in 2013 ; Dadadzo cie since 2014.

Chorégraphes et interprètes


Géraldine Borghi

Danseuse depuis de nombreuses années, elle questionne toujours cet art et s'interroge sur le mouvement.
C'est en danse contemporaine qu'elle affine sa gestuelle dans une pratique régulière et en suivant de nombreux stages, notamment avec Samuel Lefeuvre, Claire Heggen, ou encore la Batsheva Cie. En partant de l'étude du mouvement anatomique auprès de Blandine Calais-Germain et en faisant le lien avec le geste signifiant dans sa rencontre avec Claire Heggen du théâtre du mouvement, elle axe son travail vers une danse expressive et contrastée.

Sa singularité se retrouve dans son premier solo jeune public créé en 2009 et joué essentiellement au sein des écoles de quartiers sensibles. Passionnée par la création à destination du jeune public à partir de 3 ans, elle y voit la possibilité de communiquer avec humour et sans mot autour d'émotions vives. Elle développe cette singularité grâce à la compagnie Filao co-fondée avec Cyril Véra-Coussieu. Ils chorégraphient ensemble plusieurs spectacles jeune public et tout public, leur permettant de faire partie intégrante du paysage culturel toulousain : Mélorythme (duo 2010), Ephémères (duo 2011), Am Stram Gram (Solo, 2013) FRATERNITE (duo 2015), Oh Lit ! (solo 2017).

Elle participe à différentes performances telles que les Hors-Lits ou bien le projet "Parasites" à Mix'Art Myrys, et danse également dans le film documentaire "L'intérêt Général et moi" sorti en juin 2016. Formée à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT), elle obtient son D.E (Diplôme d'Etat) en danse contemporaine. La notion de transmission et de partage devient dès lors indissociable de sa recherche.

Cyril Véra-Coussieu

A la suite d’études universitaires en Biologie, il se forme à Toulouse au centre James Carlès à partir de 2002, au Centre d’Études Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse (en 2008).

ll suit de nombreux stages notamment avec Sharon Fridman, Claude Brumachon, Anna Sanchez, Serge Ricci, Yann Lheureux, Samuel Lefeuvre, mais également avec Jorge Crecis, à Londres, qui a beaucoup influencé sa gestuelle par ses recherches sur l'engagement en tant que danseur, ou encore la technique Gaga lors de masterclasses avec la Batsheva company qui lui ont apporté d'autres possibles.
Par ailleurs, il suit des entraînements réguliers du danseur, à Paris : à la Ménagerie de Verre et au centre Peter Goss, mais également, à Londres : au centre The Place, à Bruxelles : au Studio Jette et à Copenhague : Danse Hallerne. 

Très sensible aux liens qui unissent la musique et la danse, et, toujours en recherche d'une physicalité dans le mouvement, il pratique de nombreuses techniques de maîtrise du corps comme le yoga ou l'Eutonie tout en étudiant le popping et le break dance depuis 2015 ainsi que la musique traditionnelle afro-brésilienne durant 4 ans. Ainsi, il a su développer une gestuelle très personnelle nourrie de tout cela.

En 2010, il chorégraphie pour la compagnie Filao avec Géraldine Borghi avec qui il crée de nombreux spectacles essentiellement à destination du jeune public. Il danse pour diverses compagnies de la région Occitanie qui font appel à lui pour ses qualités d’interprète : compagnie Les Âmes Fauves, depuis 2012 ; compagnie Hélène Viscose, depuis 2013 ; compagnie Sophie Carlin en 2013 ; Dadadzo cie depuis 2014.